L’évaluation de la satisfaction de votre séjour

Afin d’améliorer constamment les conditions d’accueil et de séjour, et de répondre toujours plus à vos attentes, un questionnaire de satisfaction est remis dès l’admission à toute personne hospitalisée. Il est destiné à recueillir vos appréciations à l’issue de votre séjour hospitalier.

Anonyme, il aborde les aspects relatifs à l’accueil, à l’information, à la qualité des soins et à l’organisation des examens, au confort hôtelier et aux conditions de sortie. Il vous permet de faire des remarques ou suggestions. Une fois complété, vous pouvez adresser ce Questionnaire d’évaluation de la satisfaction de votre séjour par voie postale au directeur de l’hôpital ou le remettre au personnel de l’unité dans laquelle vous avez été hospitalisé(e) ou encore le déposer à la Direction des Usagers, de la Qualité et des Soins de l’établissement.

Les données recueillies par le biais du questionnaire de sortie font l’objet d’un recensement et d’une analyse trimestriels par la Direction des Usagers et de la Qualité des Soins qui donnent lieu à des actions permettant d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients et les services associés.

Ces résultats sont également présentés lors des réunions de la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge.

Télécharger au format pdf les résultats des trois dernières années :

Les usagers de l’hôpital ont également la possibilité d’exprimer spontanément leurs remarques ou réclamations sur la qualité de l’accueil et de la prise en charge qui leur a été proposée, auprès des responsables du service hospitalier qui les accueillent ou auprès du directeur de l’hôpital.

Revenir en haut de page