Le directoire

Cette instance est un organe collégial qui approuve le projet médical, prépare le projet d’établissement et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement.

Au vue de l’application de la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (H.P.S.T.), et de l’article L 6146-1 du code de la santé publique, l’organisation du Centre Hospitalier des Pyrénées a été modifié en janvier 2011. Il comporte désormais 5 pôles (au lieu de 13), dont 4 pôles médicaux : 3 pôles de psychiatrie adultes et 1 pôle de psychiatrie infanto-juvénile.

Le directoire est présidé par le directeur, et le président de la Commission Médicale d’Etablissement (C.M.E.) en est son vice-président. Il comprend également l’ensemble des chefs de pôle.

Son rôle de concertation en appui et conseil du directeur vise au partage des choix stratégiques et au pilotage efficace des établissements de santé. Cette attribution porte sur le positionnement de l’établissement dans son environnement et la préparation de son avenir, sur le pilotage des pôles en intégrant l’ensemble des missions transversales, sur le fonctionnement interne et la politique sociale, sur les allocation de ressources et la recherche de l’efficience.


Composition du directoire

Président : Yannick MIRAGLIOTTA, directeur
Vice-président : Dr Florence GUYOT-GANS, présidente de la C.M.E.
Président de la C.S.I.R.M.T. : Louis RIBEIRO, directeur des soins


Membres :

  • Dr Nathalie STREK, chef du Pôle 1
  • Dr Michèle LAFFITTE MARINÉ, chef du pôle 2
  • Dr Bartholomé Komivi AZORBLY, chef du pôle 3
  • Dr Alice LETESSIER, chef du pôle 4
  • Céline BARDEL, membre du personnel non médical proposé par le Président de la C.S.I.R.M.T.
  • Julie VALLA, directrice adjointe en charge des finances et du système d’information
Revenir en haut de page