Le principe de recrutement dans la fonction publique reste le concours (sur titres ou sur épreuves) qui, pour des raisons pratiques, peut intervenir après le recrutement : dans ce cas, il est précédé d’une période contractuelle.
Le Centre Hospitalier des Pyrénées met ici à votre disposition les informations relatives aux avis et résultats des concours qu’il organise.
Les fonctionnaires sont donc recrutés par voie de concours sur épreuves ou sur titres organisés selon différentes modalités :
- Concours externe ouvert aux candidats justifiant de certains diplômes ou ayant accompli certaines études
- Concours interne réservé aux fonctionnaires et, dans certains cas, aux agents publics. Les candidats à ces concours doivent avoir accompli une certaine durée de services, et le cas échant, reçu une formation.
Quel que soit le concours auquel vous souhaitez vous présenter, vous devez remplir les conditions suivantes :
Condition de nationalité : Vous devez être ressortissant d’un état membre de l’union européenne ou d’un état partie à l’accord sur l’espace économique européen.
Aptitude physique : Votre état de santé doit vous permettre d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
Autres conditions, vous devez :
- jouir de vos droits civiques ;
- ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
- être en situation régulière au regard des obligations du service national. Pour les candidats français nés après le 31 décembre 1978 et pour les candidates françaises nées après le 31 décembre 1982, il vous sera demandé de fournir l’attestation de recensement et l’attestation de participation à la journée d’appel à la préparation à la défense.
Assistant médico-administratif – 3 postes (branche secrétariat médical)
- Décision fixant la liste des candidats
- Décision fixant la composition du jury
- Décision portant modification de la décision fixant les dates du concours
Vous pouvez également consulter les avis de concours sur le site de l’Agence Régionale de Santé Aquitaine, en choisissant la filière et le corps de métier qui vous intéressent.
Psychologue – 1 poste
Adjoint des cadres – 1 poste
Ouvrier principal – 5 postes
Cadre de santé paramédical – 2 postes :
Conseiller en économie sociale et familiale – 1 poste
Assistant socio-éducatif – 2 postes (éducateur spécialisé et assistant de service social)
Conducteur ambulancier – 1 poste
Poste de technicien hospitalier, spécialité du domaine Contrôle de gestion, installation et maintenance technique :