Mercredi 13 novembre dernier, la salle de théâtre du Centre Hospitalier des Pyrénées a raisonné des notes délicates de la harpe d’Ange Halliwell, lors d’une performance musicale exceptionnelle.
Organisé dans le cadre du projet Culture et Santé « Dans’aimant », cet événement a rassemblé un public nombreux de patients et de professionnels, offrant un moment de partage et de créativité.
Le projet « Dans’aimant, spécialement conçu, cette année, pour les patients de l’unité « Les Amandiers-Passereaux », patients adultes souffrant de déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l’autisme, est mené par l’équipe de l’Espace Socio-Culturel, l’équipe de l’unité des Amandiers/Passereaux en collaboration entre le chorégraphe Renaud Dallet, et l’équipe de la scène Espaces Pluriels.
Les ateliers proposés permettent aux patients, à leurs proches et aux soignants de s’engager dans une démarche artistique, créative et collective. Ensemble, ils explorent des gestes, des sons et des mouvements, et tissent ainsi de nouvelles formes de rencontres.
Une courte vidéo sera également réalisée pour immortaliser ces moments uniques et sera partagée lors d’une projection finale en présence des proches, des patients et de l’équipe soignante, le 22 novembre prochain.