Dans le cadre de la semaine de sensibilisation contre le harcèlement scolaire et la sédentarité, le C.H. des Pyrénées a accueilli Sylvain Dhugues, mercredi 19 mars, pour une journée d’animations, qui a mis en avant le sport comme moteur de reconstruction.
La journée a démarré avec le témoignage très émouvant et inspirant de Sylvain, qui a partagé, avec les patients et professionnels du C.H.P. et du C.H. de Lannemezan, qui ont répondu présents, son histoire personnelle marquée par la violence familiale, l’obésité et le harcèlement scolaire.
Cette conférence a été l’occasion d’un échange fort en émotions, où patients et professionnels ont pu s’exprimer et témoigner de leur propre parcours et du rôle que le sport a joué.
En suivant de la conférence, patients et équipes ont participé aux différentes activités, encadrées par le service des sports et l’équipe de l’Espace Socio-Culturel, autour de la pratique du vélo, de la course à pied et de la natation, sur la thématique du triathlon. Chacun s’est investi avec motivation, illustrant les bienfaits du sport sur la confiance en soi et le bien-être mental.
Le pique-nique du midi a permis de renforcer les échanges et la solidarité dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Pour clôturer la journée, cinq agents du C.H. des Pyrénées ont participé avec enthousiasme au footing proposé à 17h30 aux côtés de Sylvain Dhugues, partageant un moment sportif et solidaire pour finir cette belle journée !








« On dit beaucoup qu’il faut parler du harcèlement… Mais la vraie question, c’est l’écoute. Les adultes ont ici une grande responsabilité. » – Sylvain Dhugues
Un grand merci à Sylvain Dhugues et tous les participants pour cette journée riche en émotions et en partage !
Un article complet sera à retrouver sur notre site Internet à la mi avril [https://www.ch-pyrenees.fr/esp…/notre-journal-le-chp-news/]