Cédric Commenay et Alexandre Bonnet, deux éducateurs spécialisés du pôle 4 de pédopsychiatrie du C.H. des Pyrénées, se lancent dans une aventure extraordinaire : le Projet Alturas.
Leur défi ? Gravir des sommets de plus de 3000 mètres dans les Pyrénées, pour terminer en 2025 sur le toit de l’Europe, le Mont Blanc.
Leur objectif ? Soutenir l’Association Koala qui œuvre pour le bien-être des enfants malades en milieu hospitalier.
Leur partenaire et premier soutien ? Hervé Iglisias, retraité militaire et ancien chasseur alpin durant plus de 30 ans. A titre gracieux, il sera leur guide dans toutes les ascensions.
Leur ambassadeur ? Yannick Bokolo N’Djali, célèbre pour son parcours impressionnant et sa carrière de 16 ans en Pro A de Basketball. Grâce à son agence Myl Solutions, le projet Alturas dispose désormais d’un site Internet d’un soutien incontestable pour mobiliser autour de leurs actions.
Ils ont besoin de vous ! Entreprises, collectivités, mairies, clubs sportifs, particuliers, journalistes, photographes, …, votre participation est précieuse !
Vous pouvez soutenir le projet de plusieurs façons :
Faire un don à l’association Koala (déductible fiscalement à hauteur de 66 %)
Contribuer à la cagnotte en ligne pour les frais d’expédition.
Offrir du matériel pour les ascensions.
L’ascension du Pic du Vignemale (3 298 m), le 23 juin dernier, a marqué le début de leur aventure.
Pour plus d’informations et/ou pour faire un don : https://projet-alturas.fr/
Pour les contacter : projet.alturas@gmail.com
Suivez-les et Participez ! Rejoignez-les dans cette aventure humaine et solidaire pour soutenir les enfants malades et célébrer l’esprit de dépassement de soi !