Louis Ribeiro, directeur des soins, a donné hier, mercredi 18 septembre, le coup d’envoi d’une formation innovante sur le mentorat, dispensée par Jean-Luc Stanislas, de l’organisme de formation Phosphoria, spécialisé dans le secteur sanitaire et médico-social et qui accompagne les acteurs de la santé dans le développement de leurs compétences et l’évolution de leurs pratiques professionnelles.
L’objectif ? Accompagner et soutenir les cadres de santé dans leur exercice professionnel complexe. En effet, le mentorat est un outil de relations, d’échanges, de valorisation ainsi que d’attractivité et de fidélisation très concret.
Ce programme innovant, s’inscrit dans la volonté du C.H. des Pyrénées de renforcer son attractivité, d’améliorer les conditions de travail de ses équipes et de co-construire avec ces professionnels, un dispositif à leur service. La journée a été très riche en informations, en partages et en échanges !
Suite à cette première journée organisée sous forme de séminaire, deux jours de formation suivront pour les professionnels désireux de devenir mentors.
A suivre donc…