Lancement de la formation « Parlons psy »

Mercredi dernier, 40 professionnels du C.H.P. étaient réunis en salle de conférences pour la 1ère session de formation « Parlons psy », co-animée par le Dr Pierre-Emmanuel ROZIER, psychiatre addictologue et pédopsychiatre, et Céline BARDEL, cadre supérieur de santé à la direction des soins, en présence de Louis Ribeiro, directeur des soins, et de Clément Lucot, infirmier en pratique avancée.

Le concept de « Parlons psy » est basé sur la nécessité de redonner du sens à nos pratiques en reparlant des fondamentaux de la sémiologie et du quotidien soignant. Cette démarche se veut innovante tant sur le fond, par son approche médico-soignante, que sur la forme, les professionnels du C.H.P. peuvent y assister en direct et en visio depuis les structures distantes et la mise à disposition des capsules vidéos sur l’intranet de l’établissement.

Ainsi, chaque mois, ils pourront se réunir pour parler de psychiatrie, de leur réalité de terrain, échanger sur des sujets tels que le suicide, l’addictologie, les T.D.A.H. ou encore la dysphorie de genre, faire du lien avec leur pratique, les procédures… et apporter leur contribution.

Affaire à suivre…

Revenir en haut de page