La direction des affaires médicales, de la coopération et de la communication

La Direction des Affaires Médicales, de la Coopération et de la Communication – DAM.C.C. se divise en plusieurs secteurs d’activités : les affaires médicales, la coopération, la communication, la santé publique, prévention et promotion de la santé.

Elle s’occupe de manière transversale de tout ce qui touche aux affaires médicales : gestion de la C.M.E. et du personnel médical. Elle a également pour mission de coordonner et d’assurer le relais entre les directions fonctionnelles, avec notamment la préparation, la gestion et le suivi des comités de direction hebdomadaires. Elle assure également la préparation et la gestion des directoires et des conseils de surveillance et met en oeuvre la nouvelle gouvernance de l’établissement.

De même, dans le droit fil de la politique de santé mentale qui prône l’ouverture et une prise en charge globale des patients, elle assure, dans le cadre d’une politique de partenariat qui place le C.H.P. au centre du dispositif, le suivi et le développement des actions de partenariat, et la coordination du C.L.S.M.

Le service communication a pour mission de promouvoir l’image de l’établissement auprès du grand public et de ses partenaires, de permettre à tous de mieux s’orienter et se repérer tant au niveau de l’institution (dans son fonctionnement, ses projets, son système d’information, etc.) qu’au sein du dispositif de soin ou que géographiquement.

L’animateur de santé publique a pour missions principales de développer les actions de prévention et de promotion de la santé par le C.H.P. (Etablissement public de santé mentale), à partir des besoins prioritaires des habitants du territoire, et de participer au déploiement et à la co-animation des C.L.S.M. du territoire.

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