9 février 2024 : Ciné-Débat « CLOSE » à Salies de Béarn

Dans le cadre du Projet de prévention du risque suicidaire dans les Pyrénées Atlantiques, financé par l’A.R.S., et à l’occasion de la Journée Nationale de Prévention du Suicide, l’Association Rénovation vous propose une soirée ciné-débat autour du film « CLOSE » de Lukas Dhont (grand prix du festival de Cannes 2022).

DATE : Vendredi 9 Février 2024 à 20h

LIEU : Salies de Béarn, le Cinéma Le SALEYS

TARIF : 3,50 €

Un moment d’échanges est proposé à la suite du film, avec à mes côtés, Mme Nobili Elodie, psychologue Clinicienne et formatrice.

Inscription via le lien suivant : https://forms.gle/riM3x1AcGkxUq2Me9

« A la fois poignant et émouvant, Close nous plonge dans l’univers de deux adolescents inséparables depuis de longues années, Léo et Rémi, 13 ans.

Leur entrée au collège va marquer un tournant pour leur amitié dans une période charnière où les pensées viennent se confronter aux normes de la société et aux jugements des autres.

Le suicide y est délicatement abordé avec le silence qu’il peut engendrer. Ce film tout en sobriété nous ouvre les portes sur les endeuillés par suicide face à ce mur d’incompréhension.

Porté par deux jeunes comédiens impressionnants, Close nous interroge sur le poids des mots, l’apprentissage des émotions et les sentiments mis en lumière avec beaucoup d’intelligence et de pudeur. »

Revenir en haut de page