Vous êtes dans : Accueil > LE CENTRE DE FORMATION ET DE SIMULATION > LE CENTRE DE FORMATION INFOPSY > Folder > LE D.E.A.E.S Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social

LE D.E.A.E.S Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social

Publié le 2 Avril 2021

Pour toute information sur la prochaine session de formation prévue en septembre ou octobre 2021 (inscription, date, concours, calendrier de formation, tarifs...), consultez le centre de formation.

> Téléchargez la Plaquette d'information sur la formation D.E.A.E.S. (pdf-841,99 ko)

Les articles de cette rubrique :

Publié le 26 Avril 2018

Le métier d'accompagnant éducatif et social (A.E.S.)

L’accompagnant éducatif et social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature.

Publié le 26 Avril 2018

Contenu et organisation de la formation

« La formation conduisant au Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social comporte 504 heures de formation théorique, une période de détermination de parcours (14 heures) et des temps de validation de l’acquisition de compétences (7 heures). Elle comprend 378 heures de socle commun et 147 he...

Publié le 26 Avril 2018

Certification

L’évaluation des compétences acquises par les stagiaires est effectuée tout au long de leur parcours de formation par le centre de formation. Chaque domaine doit être validé séparément.

Publié le 1 Décembre 2020

Accès à la formation

Aucun diplôme n’est exigé pour accéder à la formation. Une expérience de terrain (stages, emploi, bénévolat, etc.) ayant permis au candidat de valider son projet professionnel sera appréciée.

Haut de page