Vous êtes dans : Accueil > LE C.H. DES PYRENEES > Les partenariats > Hôpital - Police - Justice : un partenariat officialisé en mars 2012

Hôpital - Police - Justice : un partenariat officialisé en mars 2012

Publié le 29 Juin 2012

Le 8 décembre 2005, se déroulait, au Centre Hospitalier des Pyrénées, la 1ère réunion de coordination hôpital-police-justice, marquant le début d’une relation de partenariat entre ces trois institutions.

Dès lors, chaque année, une réunion institutionnelle regroupant l’ensemble des représentants de la Police, de la Gendarmerie, des institutions judiciaires et préfectorales, et l’ensemble des partenaires hospitaliers ont été organisées afin de mettre en commun et d’améliorer le travail réalisé conjointement.

La séance du 30 mars 2012 s’est ouverte par la signature d’une convention de partenariat élaborée en concertation entre les institutions hôpital – police – justice. Cette convention formalise l’amélioration de la sécurité du centre hospitalier des Pyrénées en général et plus particulièrement de son site central, et le renforcement de la coopération entre l’hôpital et les services de Police du commissariat de Pau.

Quelques un des signataires de la convention. De gauche à droite : Frédéric LOISEAU, directeur de cabinet du Préfet des Pyrénées Atlantiques, Roman CENCIC, directeur du C.H. des Pyrénées, Bruno KARL, président du T.G.I. de Pau, Stéphanie AOUINE, vice procureur au T.G.I. de Pau
Haut de page