Vous êtes dans : Accueil > LE C.H. DES PYRENEES > Découvrir le C.H.P. > Présentation générale > Organisation administrative > La direction des affaires médicales, générales, de la coopération et de la communication

La direction des affaires médicales, générales, de la coopération et de la communication

Publié le 1 Juillet 2019

Cette direction est composée de trois services: les affaires médicales, les affaires générales et la coopération, et le service communication.

Elle s’occupe de manière transversale de tout ce qui touche aux affaires médicales : gestion de la C.M.E. et d’une partie des sous-commissions de la C.M.E. (notamment la commission de la permanence des soins, etc.), gestion du personnel médical et gestion du temps des médecins, conventions. Elle a également pour mission de coordonner et d’assurer le relais entre les directions fonctionnelles, avec notamment la préparation, la gestion et le suivi des comités de direction hebdomadaires. Elle assure également la préparation et la gestion des directoires et des conseils de surveillance et met en œuvre la nouvelle gouvernance de l’établissement.

De même, dans le droit fil de la politique de santé mentale qui prône l'ouverture et une prise en charge globale des patients, elle assure, dans le cadre d'une politique de partenariat qui place le C.H.P. au centre du dispositif, le suivi et le développement des actions de partenariat, et la coordination du C.L.S.M.

Enfin, le service communication a pour mission de promouvoir l'image de l'établissement auprès du grand public et de ses partenaires, de permettre à tous de mieux s'orienter et se repérer tant au niveau de l'institution (dans son fonctionnement, ses projets, son système d'information, etc.) qu'au sein du dispositif de soin ou que géographiquement.

Haut de page