Vous êtes dans : Accueil > Fiche de présentation > Le S.A.A.U.
Le S.A.A.U.
Le S.A.A.U. accueille tout patient (adulte ou adolescent) en état de détresse psychologique 24H/24H.
Le S.A.A.U.
Service d'accueil et d'admission des urgences
Centre hospitalier des Pyrénées
29, avenue du général Leclerc
64039 PAU cedex
Dès son arrivée, le patient est pris en charge par un praticien hospitalier et un infirmier référent. Selon son état, il peut retourner à son domicile après consultation ou rester en observation (hospitalisation de courte durée) avant d'être dirigé vers une unité d'hospitalisation complète en fonction de son secteur de rattachement.
Une permanence téléphonique est assurée par l'équipe soignante 24h/24.
Un praticien hospitalier se rend tous les jours (sauf samedi, dimanche et jours fériés) au centre hospitalier de Pau pour assurer des consultations. Il travaille sur place avec l'antenne de liaison psychiatrique composée de deux infirmiers.
L’U.C.S.A. (unité de consultations et de soins ambulatoires) prend en charge la population incarcérée à la maison d’arrêt de Pau et nécessitant des soins psychiatriques.
Le S.A.A.U. coordonne la C.U.M.P. (cellule d’urgences médico-psychologique) qui est une équipe de prise en charge des personnes victimes de traumatismes psychiques graves dus à des circonstances exceptionnelles (accident, agressions, catastrophes naturelles, etc.).
Centre hospitalier des Pyrénées S.A.A.U. 29 avenue du général Leclerc 64039 PAU cedex
05 59 80 94 60