Vous êtes dans : Accueil > ESPACE COMMUNICATION > Culture à l'hôpital > Patrimoine > Patrimoine, le C.H.P. ouvre ses portes au public !

Patrimoine, le C.H.P. ouvre ses portes au public !

Publié le 30 Septembre 2015

Le jeudi 17 septembre dernier, en avant-première de la 32ème édition des journées européennes du patrimoine, organisées cette année les 19 et 20 septembre dans toute la France, le Centre Hospitalier des Pyrénées a ouvert au public un lieu qui lui est habituellement fermé.

Une quarantaine de visiteurs ont pu ainsi participé aux visites guidées organisées tout au long de la journée et assurée par Cécile Devos, chargée d’études inventaire du patrimoine à la Ville de Pau. Cette idée de visite fait suite à l’année d’étude du patrimoine de notre établissement qu’elle a réalisée, d’abord attirée par notre chapelle puis par nos murs qui datent du 19ème siècle.

Ces journées suscitent chaque année l’adhésion grandissante des acteurs et des amoureux du patrimoine. Cette année, partout en France, près de 17 000 monuments ont ouvert leurs portes et 25 000 animations ont été proposées, dont 462 animations dans le département des Pyrénées-Atlantiques. En Europe,
plus de 50 pays ont participé à cet événement.

Haut de page