Vous êtes dans : Accueil > ESPACE COMMUNICATION > Culture à l'hôpital > Musique > 18 avril 2013 : Un pari réussi pour la chorale du Marcadet de l’hôpital de jour d’Oloron !

18 avril 2013 : Un pari réussi pour la chorale du Marcadet de l’hôpital de jour d’Oloron !

Publié le 1 Juillet 2013

Un choeur dynamique sous la direction de Anne Jarige-Desamericq s’est produit à la chapelle du C.H.P. le 18 avril dernier.

Les artistes de ce concert ? 5 basses, 5 alti et 5 sopranes, tous membres de la chorale du Marcadet de l’hôpital de jour d’Oloron. Les choristes ont interprété un répertoire varié, allant du chant sud-américain au chant basque, en passant par des chansons plus connues faisant la part belle à des auteurs comme Souchon,
Renaud, Savaldor, Fugain ou encore Gainsbourg.

Pour le chant final, «Couleur café» de Serge Gainsbourg, le bis scandé par le public a rendu compte de la qualité du groupe. Ce concert de la chorale du Marcadet n’est pas une action ponctuelle. En effet, il s’inscrit dans un projet plus gobal visant à financer, pour le groupe, un projet de voyage thérapeutique. Dans ce but, ce jour là, étaient d’ailleurs vendus des gâteaux confectionnés par l’atelier thérapeutique cuisine. De même, le 15 juin dernier, les mêmes choristes ont participé, en l’église
St Paul de Mourenx, à un concert de chant choral, avec la participation de l’harmonie de l’Agora de Billère et de 4 autres chorales. En tout, 50 choristes !

Haut de page