Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Une infirmière et un aide médico-psychologique du C.H.P. en renfort à l’E.P.S. Ville-Evrard en Seine-Saint-Denis

Une infirmière et un aide médico-psychologique du C.H.P. en renfort à l’E.P.S. Ville-Evrard en Seine-Saint-Denis

Publié le 17 Avril 2020

Suite à la demande de renfort pour venir en soutien aux équipes de l’hôpital de Ville Evrard, E.P.S. situé en Seine-Saint-Denis et fortement impacté par la pandémie de Covid+, deux professionnels du C.H.P., une infirmière et un aide médico-psychologique, se sont portés volontaires.

A midi, ce mardi 14 avril, ils ont été accompagnés par un de leurs collègues de l’Equipe Accompagnement et Transports jusqu’à à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées où ils ont embarqué pour un vol en direction de l’aéroport de Paris-Le Bourget. Leur mission a démarré mercredi, sur le site de Saint-Denis et devrait durer 15 jours.

Ce besoin en renfort concerne essentiellement les unités d’hospitalisation complète de psychiatrie de l’E.P.S. Ville-Evrard non-Covid. Les matériels de protection ont été fournis par le C.H. des Pyrénées (masques, sur blouses et solution hydro alcoolique). Les frais de transport, les repas et le logement (sur le site d’Aubervilliers) sont assurés par l’E.P.S. de Ville-Evrard, avec la participation financière de mécènes privés et de partenaires.

Durant cette période, les soignants continueront d’être rémunérés par le C.H. des Pyrénées.

Haut de page