Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Moi(s) sans tabac 2016 au C.H.P. : une opération pour arrêter de fumer !
Moi(s) sans tabac 2016 au C.H.P. : une opération pour arrêter de fumer !
Arrêter la cigarette pendant 28 jours ... au moins ! Tel est le défi lancé aux fumeurs par l’agence nationale Santé publique France avec l’opération " Moi(s) sans tabac ".
Durant le mois de novembre, le C.H.P. propose aux agents et aux patients de l'établissement de relever ce défi collectif en participant aux actions de sensibilisation, d’information, de prévention, d’accompagnement, qui seront menées.
Au programme de ce mois de novembre :
- l’ouverture du Moi(s) sans tabac avec l’inauguration du graff réalisé par les adolescents du C.H.P. ;
- des stands d’information au self du personnel ;
- des entretiens individuels proposés aux agents qui souhaiteraient entamer l’arrêt du tabac, le diminuer ou seulement faire le point sur leur consommation ;
- des conférences/débats ;
- un concours de boite à questions ouvert à toutes les unités ;
- une rencontre/échanges pour répondre à toutes les questions des patients sur le tabac ainsi qu’à celles récoltées par le biais des boites à questions ;
- des permanences Info Tabac à destination des patients qui souhaitent arrêter de fumer ou qui se posent simplement des questions ;
- la clôture du Moi(s) sans tabac avec la remise des prix du concours de boite à questions.
Tous les détails en cliquant sur le Programme Moi(s) sans tabac (pdf-539,56 ko) ou sur la page facebook de l'Ireps Aquitaine.