Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Le Centre Hospitalier des Pyrénées remercie chaleureusement l'ensemble de ses donateurs
Le Centre Hospitalier des Pyrénées remercie chaleureusement l'ensemble de ses donateurs
Nombreux ont été les professionnels et les entreprises qui, par leurs dons, ont contribué à la résolution des difficultés liées au COVID et au soutien des professionnels du C.H.P. En effet, en cette période de mobilisation générale, de nombreuses initiatives se sont multipliées afin de soutenir les professionnels de santé : dons de masques, de solutions hydro-alcooliques, gestes pour améliorer le quotidien des hospitaliers, messages de soutien…
Ainsi, le 14 avril dernier, la Fédération de la Boulangerie des Pyrénées Atlantiques a organisé une journée de solidarité envers le personnel soignant du C.H.P. de Pau, qui a permis d’offrir au personnel près de 360 viennoiseries. Dans le même esprit, Jérémy Dupuy, gérant de la cave et bar « V and B » à Bizanos a régalé les professionnels avec ses saucissons. Croissants, pains au chocolat et saucissons ont été distribués dans les services apportant réconfort au personnel soignant.
De même, afin d’aider au mieux le C.H.P., près de 3 000 masques de protection, ainsi que des masques en tissu et des blouses ont été offerts au personnel soignant en première ligne par :
- la Direction Départementale des Finances Publiques du centre-ville de Pau,
- la mairie de Pau,
- le centre TOTAL,
- l’O.N.F., Office National des Forêts de Pau,
- les entreprises SUEZ, PSSO, PASTEL DECORS, AM PEINTURE, SAFRAN HELICOPTER ENGINES, HIKVISION et ARYSTA,
- la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques,
- les tatoueurs de Pau, Sweet Side Tatto (Frédéric Lesartre), Encre noire (Marie) et Ambre Tattoo,
- un ergothérapeute de Wuhan, collègue d’un ergothérapeute du C.H.P., une éducatrice spécialisée du C.H.P. et la mère d’une cadre de santé du C.H.P.
Cette générosité nous permet de faire face à l'épidémie de Covid-19 dans les meilleures conditions possibles.
D’autre part, la société L’Oréal, via sa plate-forme Sobegi de Mourenx, a fait don de 500 litres de solutions hydroalcooliques, la société Bioénergie Sud-Ouest Vertex de 20 bidons de 5 litres de solutions hydro-alcooliques, et le salon de coiffure « Gaëlle KARUKERA » de Monein de tabliers.
Enfin, dans le cadre de son fonds d’Aide d’Urgence Covid19, la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a attribué au C.H.P. une subvention qui doit permettre en priorité de favoriser les conditions et la continuité de la prise en charge des patients du C.H.P., mais aussi les conditions de travail des personnels de l’établissement en charge de la continuité des soins.
L’ensemble de ces aides attestent de la solidarité dont chacun de ces donateurs a su faire preuve et de l’élan de responsabilité commune retrouvée. Ces actions témoignent de leur soutien plein et entier aux professionnels du C.H.P. mobilisés aux côtés des patients. Elles permettent non seulement de soutenir notre travail de prévention et de prise en charge des patients, mais aussi de renforcer notre confiance dans la lutte contre l’épidémie.
Le Centre Hospitalier des Pyrénées et l’ensemble de la communauté hospitalière les remercient chaleureusement pour leur soutien.