Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Le 3114, le nouveau numéro national de prévention du suicide, accessible dès aujourd’hui

Le 3114, le nouveau numéro national de prévention du suicide, accessible dès aujourd’hui

Publié le 1 Octobre 2021

Ce nouveau numéro vert, gratuit, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, est mis en place pour apporter une écoute aux personnes qui se sentent fragilisées.

« Au bout du fil, des professionnels de santé, formés, mobilisés, en lien avec des acteurs du soin de chaque territoire, pourront apporter des réponses adaptées à toute situation » a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Ce numéro sera la porte d’entrée vers l’ensemble des dispositifs d’aide psychologique, et la garantie d’une communication directe et efficace à destination des personnes suicidaires.
Au C.H.P., la prise en charge du suicide est un axe essentiel du projet médical. Les équipes des différents pôles (adultes et pédopsychiatrie) se sont saisies de cette question depuis quelques années pour améliorer la prise en charge du risque suicidaire et de la crise suicidaire, notamment par la formation à la prévention du suicide et de la crise suicidaire.

Haut de page