Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité

Toute l'actualité

Cette rubrique vous offre une compilation d'articles vous permettant de suivre l'actualité du centre hospitalier des Pyrénées.

Les articles de cette rubrique :

Un nouveau métier : accompagnant éducatif et social

Un nouveau diplôme remplace le D.E.A.V.S. et le D.E.A.M.P. : le Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social, le D.E.A.E.S.

Bonne année 2016

Les équipes du Centre Hospitalier des Pyrénées vous souhaite une très belle année 2016 !

XAVIER ETCHEVERRY, nouveau directeur du C.H.P.

Xavier Etcheverry a été nommé, le 4 novembre dernier, directeur du Centre Hospitalier des Pyrénées.

Publié le 3 Janvier 2017

Le dernier numéro du journal interne du C.H.P. consultable en ligne

Le numéro 21 du CHP News, journal interne du Centre Hospitalier des Pyrénées vient d'être mis en ligne.

17 décembre 2015 : Expo Vente des ateliers d’ergothérapie

A l’approche des fêtes de fin d'année, une expo-vente, présentant les créations réalisées par les patients des ateliers d’ergothérapie de l’établissement, se déroulera :

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le C.H.P. se mobilise

Pour la 27ème année consécutive, la journée du 1er décembre est consacrée à la sensibilisation à la pandémie du VIH.

Publié le 23 Novembre 2015

Dimanche 29 novembre 2015 : Concert Mozart symphonie 41

L’association « Les Amis de la Chapelle Saint-Luc » organise un concert au profit de la restauration de la tapisserie de la Chapelle Saint-Luc du Centre Hospitalier des Pyrénées.

Publié le 5 Novembre 2015

Jeudi 12 novembre 2015 : Collecte de sang au C.H.P.

En Aquitaine et Limousin, ce sont près de 700 poches de sang qui sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients.

Publié le 13 Novembre 2015

Semaine Sécurité Patients 2015 : les actions du C.H. des Pyrénées

Le ministère chargé de la santé organise du 23 au 27 novembre 2015 la 5ème édition de la semaine de la sécurité des patients (SSP) pour favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels.

Publié le 11 Septembre 2015

Palmarès 2015 des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point, le C.H.P. bien classé

Chaque année, le magazine « Le Point » édite un classement des hôpitaux et cliniques de France. Il vient de publier son 19ème palmarès, et pour la seconde année consécutive, il s’est intéressé à la psychiatrie (en 2014, l’établissement avait fait l’objet d’un reportage photo dont les images avaie...