Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité

Toute l'actualité

Cette rubrique vous offre une compilation d'articles vous permettant de suivre l'actualité du centre hospitalier des Pyrénées.

Les articles de cette rubrique :

Publié le 3 Septembre 2015

Départ de M. Roman CENCIC, Directeur du C.H. des Pyrénées

Directeur du Centre Hospitalier des Pyrénées depuis mars 2011, M. Roman CENCIC a été nommé aux fonctions de Directeur Général du Centre Hospitalier d’Alès du bassin sanitaire des Cévènnes. Il a pris ses fonctions le 1er septembre.

Le lundi 6 juillet 2015, le Centre Hospitalier des Pyrénées a fêté ses 150 ans.

A l'occasion de cet anniversaire, l'établissement est revenu sur un siècle et demi d’histoire et d’évolution qui sépare la colonie agricole de l’Asile Saint-Luc du Centre Hospitalier des Pyrénées.

26 mai 2015 : Expo Vente des ateliers d’ergothérapie

A l’approche de la fête des mères, une expo-vente, présentant les créations réalisées par les patients des ateliers d’ergothérapie de l’établissement, se déroulera :

Publié le 7 Mai 2015

7 mai 2015, la mission Mains Propres du C.H.P. s'achève

Durant ces trois derniers jours, le C.H.P. s’est engagé dans la promotion de la friction hydro-alcoolique lors des soins, notamment au travers de son Service Hygiène Hospitalière qui a proposé à cette occasion diverses animations.

5 mai 2015 : Mission Mains Propres au C.H.P.

La France s’est engagée au côté de l’O.M.S. dans le défi mondial : « un soin propre est un soin plus sûr » en participant chaque année depuis 2009 à la journée mondiale sur l’hygiène des mains « sauvez des vies : lavez-vous les mains ».

Publié le 10 Octobre 2014

10ème anniversaire de la convention OGFA/CHP - Une conjugaison de talents qui fait plus et mieux pour une même cause

Avant-hier, mercredi 8 octobre, l'OGFA et le Centre Hospitalier des Pyrénées ont fêté le 10ème anniversaire de la convention de partenariat qui les unifie dans des coopérations du secteur sanitaire, du secteur social et médico-social, aujourd'hui encore novatrices.

Publié le 29 Septembre 2014

Palmarès des hôpitaux 2014

L'hebdomadaire Le point a publié, au mois d'août, son palmarès 2014 des hôpitaux et cliniques, après un an de travail, d'enquêtes et de reportages pour classer les meilleurs centres hospitaliers, et pour la première année, les établissements psychiatriques.

Mission Togo : des actions recentrées pour 2014

La seconde mission au Togo s’est déroulée du 30 mai au 4 juin 2014. Elle visait à mettre en oeuvre les actions programmées en décembre dans le cadre de la coopération. Il s’agissait tout d’abord de recentrer les actions sur l’hôpital psychiatrique de Zébé, à la fois sur l’établissement d’Aného, m...

Samedi 19 juillet 2014 : le tour comme dans un fauteuil

Le samedi 19 juillet 2014, l’association Léo Lagrange de Pau organise une action visant à placer des personnes valides en situation de handicap par le prêt de fauteuils roulants sur un petit parcours dans Pau.

Mercredi 2 avril 2014 : Après-midi Portes Ouvertes de l’Antenne de Pau du Centre Ressources Autisme

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a été promulguée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2008 et est fixée au mercredi 2 avril 2014. A cette occasion, l’Antenne de Pau du Centre Ressources Autisme Aquitaine organise une après-midi Portes Ouvertes.