Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité

Toute l'actualité

Cette rubrique vous offre une compilation d'articles vous permettant de suivre l'actualité du centre hospitalier des Pyrénées.

Les articles de cette rubrique :

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le C.H.P. se mobilise

Pour la 27ème année consécutive, la journée du 1er décembre est consacrée à la sensibilisation à la pandémie du VIH.

Publié le 23 Novembre 2015

Dimanche 29 novembre 2015 : Concert Mozart symphonie 41

L’association « Les Amis de la Chapelle Saint-Luc » organise un concert au profit de la restauration de la tapisserie de la Chapelle Saint-Luc du Centre Hospitalier des Pyrénées.

Publié le 5 Novembre 2015

Jeudi 12 novembre 2015 : Collecte de sang au C.H.P.

En Aquitaine et Limousin, ce sont près de 700 poches de sang qui sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients.

Publié le 13 Novembre 2015

Semaine Sécurité Patients 2015 : les actions du C.H. des Pyrénées

Le ministère chargé de la santé organise du 23 au 27 novembre 2015 la 5ème édition de la semaine de la sécurité des patients (SSP) pour favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels.

Publié le 11 Septembre 2015

Palmarès 2015 des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point, le C.H.P. bien classé

Chaque année, le magazine « Le Point » édite un classement des hôpitaux et cliniques de France. Il vient de publier son 19ème palmarès, et pour la seconde année consécutive, il s’est intéressé à la psychiatrie (en 2014, l’établissement avait fait l’objet d’un reportage photo dont les images avaie...

Publié le 3 Septembre 2015

Départ de M. Roman CENCIC, Directeur du C.H. des Pyrénées

Directeur du Centre Hospitalier des Pyrénées depuis mars 2011, M. Roman CENCIC a été nommé aux fonctions de Directeur Général du Centre Hospitalier d’Alès du bassin sanitaire des Cévènnes. Il a pris ses fonctions le 1er septembre.

Le lundi 6 juillet 2015, le Centre Hospitalier des Pyrénées a fêté ses 150 ans.

A l'occasion de cet anniversaire, l'établissement est revenu sur un siècle et demi d’histoire et d’évolution qui sépare la colonie agricole de l’Asile Saint-Luc du Centre Hospitalier des Pyrénées.

26 mai 2015 : Expo Vente des ateliers d’ergothérapie

A l’approche de la fête des mères, une expo-vente, présentant les créations réalisées par les patients des ateliers d’ergothérapie de l’établissement, se déroulera :

Publié le 7 Mai 2015

7 mai 2015, la mission Mains Propres du C.H.P. s'achève

Durant ces trois derniers jours, le C.H.P. s’est engagé dans la promotion de la friction hydro-alcoolique lors des soins, notamment au travers de son Service Hygiène Hospitalière qui a proposé à cette occasion diverses animations.

5 mai 2015 : Mission Mains Propres au C.H.P.

La France s’est engagée au côté de l’O.M.S. dans le défi mondial : « un soin propre est un soin plus sûr » en participant chaque année depuis 2009 à la journée mondiale sur l’hygiène des mains « sauvez des vies : lavez-vous les mains ».