Vous êtes dans : Accueil > Vous êtes un patient, sa famille, un visiteur > A votre service, à votre écoute

A votre service, à votre écoute

Publié le 1 Septembre 2014

Votre participation est essentielle pour mieux vous soigner et améliorer votre prise en charge. Des représentants des usagers et des familles sont à votre disposition pour vous aider, vous orienter et pour vous représenter dans les différents lieux de soins.

Acteur de votre santé, vous avez également la possibilité de nous aider à nous améliorer en nous faisant part de vos propositions et de vos observations. Pour cela, plusieurs possibilités vous sont offertes à l’hôpital :

• Un attaché d'administration hospitalière, chargé des relations avec les usagers, est à votre disposition dans l’hôpital pour vous écouter. Vous pouvez demander à le rencontrer pour toutes questions liées au séjour (accueil, frais de séjour, organisation, hôtellerie, etc.) ou si vous souhaitez formuler des observations ou une réclamation. Il fait le lien avec la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (C.R.U.P.E.C.).
  • Une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (C.R.U.P.E.C.) qui a pour mission d’améliorer l’accueil et la qualité de la prise en charge des patients à l’hôpital. Elle traite également des plaintes et des réclamations.