Vous êtes dans : Accueil > Vous recherchez une formation, un emploi > Le pôle formation-documentation du C.H. des Pyrénées > Qui sommes-nous ? > Accompagner les acteurs de santé par le Développement Professionnel Continu

Accompagner les acteurs de santé par le Développement Professionnel Continu

Publié le 17 Janvier 2018

INFOPSY est désormais un Organisme de Développement Professionnel Continu (O.D.P.C.), habilité à dispenser des programmes de DPC. Ainsi, les professionnels de santé suivant ces formations peuvent donc remplir leur obligation tri annuelle de D.P.C.

Le pôle formation INFOPSY s’est engagé dans la mise en œuvre du dispositif de D.P.C. avec pour volonté la conduite d’un processus qui vise l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, en favorisant les communautés de pratiques dans le cadre d’une approche collective de la compétence.

Dans ce contexte, les programmes de formation associent deux activités, une consacrée à l’analyse des pratiques professionnelles et une autre, à l’acquisition ou au perfectionnement des connaissances ou compétences, et comporte trois phases :

  • l’analyse des pratiques professionnelles,
  • l’acquisition de connaissances,
  • l’élaboration d’un plan de progrès.

Ces actions peuvent également associer les professionnels de l’action sociale, sous réserve de places disponibles, afin de favoriser le partage de compétences au sein des collectifs institutionnels.

Suite au ré-enregistrement en 2017, l’agence nationale de D.P.C. a octroyé un avis favorable pour la poursuite de notre activité en tant qu’O.D.P.C.

Haut de page