Vous êtes dans : Accueil > Vous recherchez une formation, un emploi > Le pôle formation-documentation du C.H. des Pyrénées > Folder > La fusion des diplômes d'état de travail social de niveau V

La fusion des diplômes d'état de travail social de niveau V

Publié le 19 Janvier 2016

Dans le cadre de la fusion des Diplômes d’État de travail social de niveau V engagée par le gouvernement, le Diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique (D.E.A.M.P.) et le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (D.E.A.V.S.) seront regroupés sous un même diplôme : le Diplôme d’État d'Accompagnant Éducatif et Social (D.E.A.E.S.).

Le Centre de formation du C.H.P. de Pau accompagne depuis de nombreuses années les personnes souhaitant préparer le D.E.A.M.P. et va poursuivre cet accompagnement pour les personnes souhaitant s'orienter dans la préparation du nouveau D.E.A.E.S. A l'heure actuelle, les centres de formation sont dans l'attente de la parution du décret et de l'arrêté relatifs à la création du D.E.A.E.S.

Une formation préparant au D.E.A.E.S. devrait ouvrir au deuxième semestre 2016 au CHP. Les dates et les modalités officielles du concours et de la formation seront communiquées dès que possible sur ce site. En parallèle, selon les modalités proposées par le Conseil Régional dans le cadre du Programme Régional de Formation (P.R.F.) 2016 (non publié à ce jour), le centre de formation du C.H.P. se positionnera en partenariat avec l’I.T.S. Pierre Bourdieu de Pau, sur un parcours de formation D.E.A.M.P. ou D.E.A.E.S.

Pour une information plus détaillée, vous pouvez nous contacter ou prendre rendez-vous pour un entretien d'accompagnement dans la construction de votre projet professionnel.

Contact:
Secrétariat Pôle Formation INFOPSY
Centre Hospitalier des Pyrénées PAU
Téléphone : 05 59 80 90 66
Courriel : efamp@chpyr.fr

Les articles de cette rubrique :

Haut de page