Vous êtes dans : Accueil > Mieux connaître l'hôpital > Présentation générale > Organisation administrative > La direction des affaires médicales, générales et de la communication

La direction des affaires médicales, générales et de la communication

Publié le 24 Mai 2016

Cette direction est composée de trois entités : les affaires médicales et les affaires générales qui travaillent en étroite collaboration, puisqu’il s’agit en fait d’une seule et même équipe, et la communication dont la mission est de développer la communication tant en interne, qu’en externe.

Le service des affaires médicales s’occupe de manière plus transversale de tout ce qui touche aux affaires médicales : gestion de la C.M.E. et d’une partie des sous-commissions de la C.M.E. (notamment la commission de la permanence des soins, etc.), gestion du personnel médical et gestion du temps des médecins, conventions.

Le secrétariat général a pour mission de coordonner et d’assurer le relais entre les directions fonctionnelles, avec notamment la préparation, la gestion et le suivi des comités de direction hebdomadaires. Il assure également la préparation et la gestion des directoires et des conseils de surveillance et met en œuvre la nouvelle gouvernance de l’établissement.

Le service communication a pour mission de promouvoir l'image de l'établissement auprès du grand public et de ses partenaires, de permettre à tous de mieux s'orienter et se repérer tant au niveau de l'institution (dans son fonctionnement, ses projets, son système d'information, etc.) qu'au sein du dispositif de soin ou que géographiquement.

Haut de page