Vous êtes dans : Accueil > Mieux connaître l'hôpital > Missions et fonctionnement > Les dispositifs transversaux

Les dispositifs transversaux

Faire face aux inégalités de santé est une priorité de santé publique.
Tous les patients ont droit à des soins de qualité et à la prévention. Cependant, l’accès effectif à ces droits nécessite pour les personnes en difficulté des modes d’organisation et d’action spécifiques.
Les équipes et dispositifs transversaux, mis en place au Centre Hospitalier des Pyrénées, représentent un outil efficace pour faciliter l’accès au système de santé et la prise en charge des personnes démunies et/ou en difficulté.

Les articles de cette rubrique :

Publié le 18 Octobre 2016

La P.A.S.S. et l'E.S.P.S.P.

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé et l'Equipe de Soins aux Personnes en Situation de Précarité sont deux dispositifs visant à favoriser l'accès aux soins des plus démunis.

Publié le 20 Mars 2017

L'E.M.A.P.P.

L'E.M.A.P.P., Equipe Mobile Addictologie de Proximité Psychiatrique, accueille des personnes souffrant de conduites addictives, en consultations ambulatoires ou hospitalisées au Centre Hospitalier des Pyrénées.

Publié le 24 Mars 2015

L'E.M.J.S.P.

L'E.M.J.S.P.., Equipe Mobile Jeunes en Souffrance Psychique, est un dispositif complémentaire d'accès aux soins et d'accompagnement pour les jeunes de 18 à 25 ans en situation de précarité.

Publié le 24 Mars 2015

L'U.T.E.P.P.

L'U.T.E.P.P., Unité Transversale d'Education Thérapeutique du Patient en Psychiatrie, est un dispositif permettant de favoriser la mise en place d'actions d'éducation thérapeutique auprès des patients et de leurs proches.

Publié le 18 Février 2016

Le service d'ergothérapies

L'ergothérapie en psychiatrie est un temps de soins pour découvrir ses potentialités, s'exprimer, prendre confiance, créer, etc.

Haut de page