Vous êtes dans : Accueil > LE C.H. DES PYRENEES > Démarche qualité et sécurité des soins > Les indicateurs d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins

Les indicateurs d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins

Publié le 3 Avril 2018

Depuis 5 ans, cinq nouveaux indicateurs sont venus alimenter le paysage des indicateurs de mesure de la qualité et de la sécurité des soins au niveau national.

Depuis 2011, le centre hospitalier des Pyrénées participe à :

  • la campagne annuelle nationale (IPAQSS),en tant que soutien méthodologique et auditeur (80 dossiers) ;
  • une 2ème campagne à l’initiative de l’établissement au cours de l’été 2011 (80 dossiers) ;
  • une campagne bisannuelle des indicateurs dont les résultats sont depuis régulièrement publiés (cf. affiche ci-dessous), affichés dans les unités et consultable sur le site Scopesante.

Vous trouverez dans cette rubrique les résultats des indicateurs du Centre Hospitalier des Pyrénées en matière de qualité et de sécurité des soins.

La publication de ces indicateurs vous permet d'identifier en toute transparence les efforts menés par l’établissement pour garantir une prise en charge de qualité et en toute sécurité.

Remarque : ces indicateurs sont les mêmes pour tous les établissements publics de santé et répondent aux objectifs prioritaires de santé publique et d'organisation des soins.

Conformément à la réglementation récente (Arrêté du 6 janvier 2012 fixant les conditions dans lesquelles l’établissement de santé met à la disposition du public les résultats, publiés chaque année, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins), le Centre Hospitalier des Pyrénées met à disposition du public les résultats de ses indicateurs de qualité et de sécurité des soins : Télécharger l'affiche sur les indicateurs qualité et sécurité des soins du C.H.P. (pdf-271,65 ko)

Consultez les chiffres clés 2017 :

 

Haut de page