Vous êtes dans : Accueil > Fiches organigramme > H.J. Mermoz

H.J. Mermoz

L’hôpital de jour "Mermoz" est une structure intermédiaire qui participe à la poursuite des soins chez des patients souvent en difficulté pour les assumer tous seuls et permet un retour ou un maintien à domicile. Il est un élément important du dispositif extra hospitalier pour la prévention des rechutes , le suivi et le renouvellement du traitement, l’inscription dans le processus thérapeutique, la qualité de vie des patients. Il s’adresse en majeure partie à des patients présentant une évolution chronique de leur pathologie et en particulier des troubles psychotiques.

L’hôpital de jour propose des ateliers thérapeutiques, des entretiens individuels, des groupes thérapeutiques, des activités occupationnelles qui s’accompagnent d’une démarche individualisée pour que chaque patient adhère progressivement au processus de soins qui s’élabore avec lui.

Afin d’atteindre ces objectifs, l’équipe du centre médico-psychologique organise des actions, menées sous forme d’ateliers de groupe ou de prises en charge plus individualisées, ayant pour objectif principal le maintien à l’extérieur, la prévention des rechutes et une meilleure qualité de vie.

Elle est composée d’un psychiatre, d’un psychologue, d’un cadre de santé, d’infirmiers, d’une psychomotricienne et d’une assistante sociale.

H.J. "Mermoz"
Centre Hospitalier des Pyrénées
Pôle 2 de psychiatrie adulte
1, rue du Pin - 64000 PAU
Téléphone : 05 59 72 12 70

Haut de page