Vous êtes dans : Accueil > Fiches organigramme > C.M.P.E.A. de Nay

C.M.P.E.A. de Nay

Le C.M.P.E.A. de Nay est une structure de soins ambulatoires, pivot de l’organisation sectorielle. Elle assure la double fonction d’accueil du public, mais aussi d’élaboration et de coordination au sein de l’équipe et avec les partenaires extérieurs. Elle accueille des enfants et adolescents âgés de 0 à 18 ans.

L’équipe pluri-professionnelle, composée de pédopsychiatre, infirmiers, psychologues, orthophoniste, secrétaire médicale et assistante sociale, propose un accueil et des soins spécialisés : consultation médico-psychologique, entretien infirmier, bilan psychologique, psychothérapies, bilans et soins en orthophonie et psychomotricité, soins rééducatifs, entretiens infirmiers et d'assistants sociaux, etc.

Le centre d’activité thérapeutique à temps partiel s’adresse aux enfants et adolescents présentant un large éventail de troubles allant de difficultés scolaires à des troubles pathologiques graves. Dans le cadre du projet de soins, des activités thérapeutiques sont proposées, notamment des prises en charge en psychomotricité, en orthophonie, des ateliers conte, expression, psychodrames, éveil et comptines pour les petits.

C.M.P.E.A. de Nay
Centre Hospitalier des Pyrénées
Pôle 4 de pédopsychiatrie
18, rue Gambetta - 64800 NAY
Téléphone : 05 59 80 75 50

Haut de page