Vous êtes dans : Accueil > Fiches organigramme > C.M.P.E.A.-H.J. d'Oloron

C.M.P.E.A.-H.J. d'Oloron

Le Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Adolescents d’Oloron est une unité d’accueil en milieu ouvert et de coordination qui organise des actions de prévention, de diagnostic, de soins ambulatoires, et des interventions au domicile pour les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans.

L’équipe pluriprofessionnelle propose un accueil en soins spécialisés : consultation médico-psychologique, entretien infirmier, bilan psychologique, psychothérapies, bilans et soins en orthophonie et psychomotricité, soins rééducatifs, entretiens infirmiers et d'assistants sociaux, etc. L’objectif est de permettre la progression de l’enfant par des actions de soutien et de thérapie de groupe en le maintenant le plus possible dans son milieu ordinaire, ceci afin d’éviter l’isolement et la perte des capacités relationnelles, affectives ou cognitives.

L’hôpital de jour s’adresse à des enfants qui nécessitent une prise en charge globale dans un cadre institutionnel.
Les soins proposés sont intensifs, individualisés et organisés afin de préserver au mieux la trajectoire de vie de l’enfant à travers la prise en charge séquentielle à la journée ou à la demi-journée. Ainsi, tous les enfants, ou presque, peuvent bénéficier d'une scolarisation en milieu ordinaire.

Pour ce faire, le C.M.P.E.A. et l’hôpital de jour disposent d’une équipe pluriprofessionnelle (médico-psychologiques, paramédicales, socio-éducatives et pédagogiques) qui exerce de manière indépendante et dans le respect de la confidentialité des soins.

Télécharger la Plaquette d'information du C.M.P.E.A. d'Oloron (pdf-658,68 ko) .

C.M.P.E.A. d'Oloron
Centre Hospitalier des Pyrénées
Pôle 4 de pédopsychiatrie
1, B avenue Flemming - 64400 OLORON-SAINTE-MARIE
Téléphone : 05 59 80 75 10

Haut de page