Vous êtes dans : Accueil > Fiches organigramme > C.M.P. de Billère

C.M.P. de Billère

Pivot des soins, le C.M.P. « Des deux rives » de Billère est une unité d'accueil en milieu ouvert de personnes souffrant de troubles psycho-pathologiques ou présentant des difficultés psychologiques.

Son objectif est d'apporter un soutien aux personnes par des actions thérapeutiques variées au plus près de leur cadre de vie. L'accueil est assuré par un membre de l'équipe puis en fonction de l'évaluation des besoins et du projet définis avec la personne sont dispensés des soins, conseils et orientations. Il prend en charge des patients présentant des troubles de l'adaptation, des troubles anxieux, des troubles dépressifs, des troubles post-traumatiques.

Le C.M.P. fonctionne sur un mode pluridisciplinaire : consultations médicales, entretiens réalisés par une équipe infirmière. Cette même équipe infirmière est chargée, pour certains patients, de visites à domicile.

Lors de sa première visite, le patient est souvent vu en première intention par un infirmier. En règle générale, il bénéficie rapidement d'une consultation médicale, puis le médecin élabore avec l'équipe un projet, une orientation pour le patient.

C.M.P. "Des deux rives"
Centre Hospitalier des Pyrénées
Pôle 1 de psychiatrie adulte
Immeuble Sarrance
27, route de Bayonne - 64140 BILLERE
Téléphone : 05 59 80 75 30

Haut de page