Vous êtes dans : Accueil > Espace communication > Rencontres, conférences, débats > Semaine Sécurité Patients 2014 : du 24 au 28 novembre 2014 au C.H. des Pyrénées

Semaine Sécurité Patients 2014 : du 24 au 28 novembre 2014 au C.H. des Pyrénées

Publié le 19 Novembre 2014

La Semaine Sécurité Patient met à l’honneur, cette année, un thème général qui porte sur la coordination des professionnels de santé pour la sécurité des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social.

Ce thème générale est décliné en deux sous-thèmes qui, sans être exclusifs, ont été privilégiés :
le partage d’information entre le patient et ses soignants ;
la continuité des traitements médicamenteux.

Cette édition 2014 est l’occasion d’investir d’autres champs tels que l’identitovigilance, les évènements indésirables graves, ..., tout ce qui illustre concrètement la coordination des soins.

Tout au long de la semaine, des animations seront donc proposées, avec une déclinaison par patient ou par professionnel de santé. Tous les détails en cliquant sur le Programme de la Semaine Sécurité Patient 2014 (pdf-289,73 ko) .

L’ouverture de cette semaine se fera par le vernissage de l’exposition, de type mur de photos, de photos de mains en situation quotidienne à l’hôpital, le lundi 24 novembre 2014 à 10h à l’Espace Socio-Culturel.

En effet, bien que cette 4ème édition ne traite pas prioritairement de l’hygiène des mains, le service hygiène hospitalière de l’établissement a souhaité se servir de cette manifestation pour sensibiliser patients, personnels et grand public à l’hygiène des mains au travers d’une action de communication artistique et innovante.

Lire le Communiqué de presse sur la Semaine Sécurité Patient 2014 (pdf-39,43 ko) pour en savoir plus.

Haut de page