Vous êtes dans : Accueil > Espace communication > Rencontres, conférences, débats > Film-débat "Les voix de ma soeur""

Film-débat "Les voix de ma soeur""

Le centre hospitalier des Pyrénées est partenaire de la S.I.S.M. 2012, gérée au niveau local, par l’association "Santé mentale Pays de l’Adour".

Ces derniers vous invitent à participer à la projection d’un documentaire de Cécile Philippin, d’une durée de 50 mn :

“Les voix de ma sœur”

le mercredi 14 mars de 19h30 à 21h30

Amphithéatre UFR sciences, université de Pau

SYNOPSIS : « Les voix de ma sœur » est un portrait et un témoignage. Il prend la forme d’un journal intime à plusieurs voix :
- celle d'une patiente, décrivant avec lucidité sa pathologie,
- celle de sa famille combattant la culpabilité et le déni,
- celles de ses soignants de l'hôpital Saine Anne à Paris.

Ce document a vocation de dé-stigmatisation des personnes souffrant de troubles schizophréniques et de sensibilisation au travail des familles et des soignants.

Cette projection sera suivie d’un débat sur le thème de l’accompagnement médical et social des personnes atteintes de troubles psychiques, en présence de à vos questions dans les domaines des soins, des ressources, du logement, des activités, du travail, de la protection, etc.

Entré libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Pour visualiser ou télécharger l'affiche de la manifestation, veuillez cliquer sur le fichier suivant (document au format pdf) :