Vous êtes dans : Accueil > Espace communication > Culture à l'hôpital > Contes et poèmes > Présentation du recueil de poèmes « Poètes d’ici et d’ailleurs »

Présentation du recueil de poèmes « Poètes d’ici et d’ailleurs »

Publié le 5 Novembre 2014

Le Centre Hospitalier des Pyrénées organise, le mardi 18 novembre prochain, la présentation du recueil de poèmes « Poètes d’ici et d’ailleurs ».

Publié en 200 exemplaires, ce recueil de poèmes d'une centaine de pages a été réalisé à l'initiative d'un patient poète qui a réussi à mobiliser 25 écrivains différents (patients, professionnels et retraités).

Illustré par les dessins réalisés par les enfants accueillis au sein des hôpitaux de jour du pôle de pédopsychiatrie, il regroupe près de 80 poèmes mélangeant des poèmes d'amour, d'amitié et différents thèmes. Il témoigne du talent de leurs auteurs, de leur originalité et de leur créativité.

Tous les détails sur le Communiqué de presse relatif à la présentation du recueil "Poètes d'ici et d'ailleurs" (pdf-78,87 ko)