Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Un flash mob pour la Semaine de la Sécurité des Patients 2016

Un flash mob pour la Semaine de la Sécurité des Patients 2016

Publié le 18 Novembre 2016

Pour sa 5ème participation à cette manifestation nationale, le Centre Hospitalier des Pyrénées innove et réalise un flash mob sur la qualité et la sécurité des soins !

La Semaine de la Sécurité des patients, organisée chaque année en novembre par le ministère de la santé, a pour but de favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.

Depuis 2011, le Centre Hospitalier des Pyrénées s'associe à cette manifestation nationale. Cette année, il a décidé d'innover et de réaliser un flash mob sur le thème de la qualité et de la sécurité des soins. Une trentaine de professionnels de l'établissement s'est prêtée au jeu et a interprété une chorégraphie réalisée par Fabienne Quessette, secrétaire médicale au C.H.P. et professeur de Zumba (Faby Zumba Key). Grâce aux panneaux de mots clés sur la qualité et la sécurité des soins choisis par les patients du C.A.T.T.P. Le Traquet et réalisés par les patients des ateliers d'ergothérapies, ils ont ainsi permis de rappeler l'importance de la sécurité des prises en charge.

Voir la vidéo sur Youtube (qualité HD Internet) ou télécharger la vidéo du Flash Mob Semaine de la Sécurité des Patients 2016 du C.H.P. (qualité faible débit).

Cette édition 2016 sera aussi l’occasion d’investir des champs tels que l’identitovigilance, les médicaments, la douleur, ..., tout ce qui illustre concrètement la qualité et la sécurité des soins.

Tout au long de la semaine, des animations seront donc proposées, avec une déclinaison par patient ou par professionnel de santé. Tous les détails en cliquant sur le Programme SSP 2016 (pdf-201,59 ko) .

Haut de page