Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Semaine Sécurité Patients 2015 : les actions du C.H. des Pyrénées

Semaine Sécurité Patients 2015 : les actions du C.H. des Pyrénées

Publié le 13 Novembre 2015

Le ministère chargé de la santé organise du 23 au 27 novembre 2015 la 5ème édition de la semaine de la sécurité des patients (SSP) pour favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels.

Pour la 4ème année, le Centre Hospitalier des Pyrénées s'associe à cette manifestation nationale et propose plusieurs actions dans le cadre de cette semaine de sensibilisation :

  • auprès des professionnels de santé avec l’organisation :
    - d’ateliers de sensibilisation aux signalements des erreurs médicamenteuses, à la personne de confiance et à la personne à prévenir, aux différentes mesures de protection, à l'identitovigilance ;
    - d'un "atelier des erreurs" dont l'objectif est, de manière ludique et pédagogique, permettre aux participants de détecter plusieurs types de risques, de s'interroger et d'échanger sur leurs pratiques.
  • auprès des patients avec des séances d’échanges sur la bonne utilisation des médicaments ou la douleur ;

Pour en savoir plus sur la semaine de la sécurité des patients organisée au C.H.P., consulter le Programme de la Semaine Sécurité des Patients 2015 (pdf-318,22 ko) .

Le Centre Hospitalier des Pyrénées invite la presse à découvrir cette semaine en assistant aux ateliers organisés le lundi 23 novembre 2015. Tous les détails dans le Communiqué de presse SSP 2015 (pdf-49,90 ko)

Haut de page