Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > Forte mobilisation au C.H.P. à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA et les I.S.T.

Publié le 1 Décembre 2017

Le 1er décembre marque la date de la journée mondiale de lutte contre le sida, l'occasion pour le Centre Hospitalier des Pyrénées de sensibiliser les patients et les professionnels

L’établissement prépare cette journée depuis plus d'un mois. Grâce à la mobilisation de l’équipe de l’Espace Socio-Culturel et de l’ensemble des professionnels, plus de 120 personnes, patients et personnels confondus, ont répondu à l’appel de la Direction de l’établissement et se sont rassemblés, ce vendredi 1er décembre, sur la place des Arts, pour réaliser une chaine humaine, et à l’aide des 400 ballons rouges gonflés pour l’occasion, constitué le ruban du SIDA.

Une réussite qui démontre de façon concrète l’engagement de l’établissement en faveur de la lutte contre le SIDA et les I.S.T. et sa solidarité face à la pandémie.

Tout au long de la journée, il était également proposé :

- un stand d’information au self avec l’intervention sociale de deux clowns de Clown Théâtre et Cie ;

- une rencontre débat, à l’Espace Socio-Culturel, animée par le Dr Frédéric TEILHAUD, autour des questions recueillies par le biais des boites à questions mises à disposition dans les unités en amont de cette journée et diffusion du film "Le virus du SIDA" réalisé par l’INPES ;

- une exposition, à l’Espace Socio-Culturel, des affiches réalisées dans le cadre du concours lancé auprès des hôpitaux de jour du C.H.P. sur le thème.