Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Toute l'actualité > 5 mai 2015 : Mission Mains Propres au C.H.P.

5 mai 2015 : Mission Mains Propres au C.H.P.

La France s’est engagée au côté de l’O.M.S. dans le défi mondial : « un soin propre est un soin plus sûr » en participant chaque année depuis 2009 à la journée mondiale sur l’hygiène des mains « sauvez des vies : lavez-vous les mains ».

Cette année, le défi porte sur le nombre de lavage des mains selon les opportunités.

Le C.H.P. renouvelle son engagement dans la promotion de la friction hydro-alcoolique lors des soins. Les professionnels de santé ont des solutions hydro-alcoolique (S.H.A.) à leur disposition dans toutes les unités. L’indicateur de consommation ICSHA est progression. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la video CCLIN sur ICSHA : http://pyrenet/cclin/.

De même, le service hygiène hospitalière de l’établissement poursuit son action de sensibilisation au travers de diverses animations :

• Le 4 mai : La course des mains : un livret sera distribué dans chaque unité sur lequel les patients devront noter leurs activités et rendez-vous de la journée afin de faire le point sur l’hygiène des mains au quotidien.
  • Le 5 mai : Atelier Hygiène des mains de 11h à 14h au self avec une animation avec le caisson pédagogique et la solution hydro-alcoolique par le service hygiène hospitalière et la distribution d’un questionnaire sur les 10 bonnes raisons de se désinfecter les mains (à compléter et à retourner au service hygiène hospitalière). Le questionnaire est également téléchargeable ci-dessous au format pdf.
  • Le 7 mai : Résultat de la course des mains à 10h30 à l’Espace Socio-Culturel : rendez-vous avec le service hygiène hospitalière et l’équipe de l’Espace Socio-Culturel pour parler des résultats et faire le point sur les informations inscrites dans le livret.

Une exposition photos sur les mains en situation quotidienne sera mise en place au self pour l’occasion.

Renseignements/contact :
Elisabeth Dubarry, service hygiène hospitalière - poste 9493

Télécharger ici Quizz 10 bonnes raisons de se laver les mains (pdf-90,58 ko) .